Bienvenue à la Cité du Temps

La Cité du Temps est nichée au cœur de Bienne, la capitale mondiale de l’horlogerie.

Ce lieu hors-normes est entièrement dédié au temps et réunit, sous le même toit, à la fois le style enjoué et jovial de Swatch et le caractère luxueux d’Omega. Il offre aux visiteurs l’occasion de découvrir les deux univers présentés dans les musées Planet Swatch et Omega Museum.

La Cité du Temps opère sous la direction de The Swatch Group Ltd, leader mondial de montres terminées, regroupant, parmi d’autres sociétés, les 18 marques horlogères telles que: Breguet, Harry Winston, Blancpain, Glashütte Original, Jaquet Droz, Léon Hatot, Omega, Longines, Rado, Union Glashütte, Tissot, Balmain, Certina, Mido, Hamilton, Calvin Klein, Swatch, et Flik Flak.

Musées

La Cité du Temps est un lieu de rencontre unique aussi bien pour les visiteurs que pour les passants. Les espaces consacrés aux musées Swatch et Omega sont répartis sur deux étages et munis des dernières technologies interactives. Les visiteurs auront l'occasion d'explorer les univers passionnants des deux marques dans leur musée respectif.

Prix d'entrée

Adultes Gratuit
Enfant de moins de 12 ans Gratuit
Adolescents < 18 ans, Étudiants, AVS, AI Gratuit
Les écoles et groupes de plus de 8 personnes sont priés de s'inscrire.

Horaires d'ouverture

Mardi – Vendredi: 11h00 – 18h00
Samedi & Dimanche: 10h00 – 17h00
Lundi: fermé

Mardi, 17 décembre 2019,
Musée OMEGA fermé exceptionnellement

Horaires d'ouverture pour Noël et Nouvel An

Lundi, 23.12.19, fermé Lundi, 30.12.19, fermé
Mardi, 24.12.19, 10:00 - 17:00 Mardi, 31.12.19, 10:00 - 17:00
Mercredi, 25.12.19, fermé Mercredi, 01.01.20, fermé
Jeudi, 26.12.19, fermé Jeudi, 02.01.20, fermé
Vendredi, 27.12.19, 10:00 - 17:00 Vendredi, 03.01.20, 10:00 - 17:00
Samedi, 28.12.19, 10:00 - 17:00 Samedi, 04.01.20, 10:00 - 17:00
Dimanche, 29.12.19, 10:00 - 17:00 Dimanche, 05.01.20, 10:00 - 17:00

Omega Museum

En 2019, le Musée OMEGA a emménagé dans un splendide nouvel édifice. Retracez la fascinante histoire de la marque suisse à travers des vidéos d’ambiance, de passionnantes expositions et des expériences interactives. Vous voulez en savoir plus sur le passé, le présent et le futur d’OMEGA ?

En savoir plus

Planet Swatch

Rejoignez-nous au deuxième étage de la Cité du Temps pour un voyage à travers l’histoire de Swatch ! Nous vous invitons à visiter le passé, le présent et l’avenir de la marque en découvrant des designs, des créations et des œuvres d’art. Profitez-en pour donner libre cours à votre imagination… Vous verrez alors que Planet Swatch est bien plus qu’un musée !

En savoir plus

Comment s’y rendre

Pour connaître l’itinéraire jusqu’à la Cité du Temps, veuillez indiquer votre adresse de départ.

Depuis la gare de Bienne, vous pouvez prendre les lignes de bus 2, 4, 7 ou 72 et descendre à l’arrêt OMEGA. Un nombre limité de places de stationnement en zone bleue sont disponibles aux abords du musée. Utilisez un disque bleu pour bénéficier au maximum d’une heure de stationnement gratuit. Des places payantes sont également disponibles à quelques pas du musée dans le parking Gurzelen situé rue du Faucon.

Itinéraire

Architecture

Le design de la Cité du Temps est né sous le crayon de l’architecte japonais de renommée mondiale et lauréat du prix Pritzker, Shigeru Ban. L’immeuble est niché entre les bâtiments historiques d’Omega et le nouveau siège principal de Swatch.

En savoir plus

Omega Museum

En 2019, le Musée OMEGA a emménagé dans un splendide nouvel édifice. Retracez la fascinante histoire de la marque suisse à travers des vidéos d’ambiance, de passionnantes expositions et des expériences interactives. Vous voulez en savoir plus sur le passé, le présent et le futur d’OMEGA ?

En savoir plus

Planet Swatch

Rejoignez-nous au deuxième étage de la Cité du Temps pour un voyage à travers l’histoire de Swatch ! Nous vous invitons à visiter le passé, le présent et l’avenir de la marque en découvrant des designs, des créations et des œuvres d’art. Profitez-en pour donner libre cours à votre imagination… Vous verrez alors que Planet Swatch est bien plus qu’un musée !

En savoir plus

Architecture

Le design de la Cité du Temps est né sous le crayon de l’architecte japonais de renommée mondiale et lauréat du prix Pritzker, Shigeru Ban. L’immeuble est niché entre les bâtiments historiques d’Omega et le nouveau siège principal de Swatch.

En savoir plus

Welcome to Cité du Temps

The Cité du TempsFrench for the City of Time – is nestled in the heart of Biel, the world's watchmaking capital.

This special place entirely dedicated to time unites under one roof the playful, cheerful style of the brand Swatch and the luxurious character of Omega offering its visitors an opportunity to explore two different worlds of watchmaking represented in two museums: Planet Swatch and Omega Museum.

The Cité du Temps operates under the leadership of The Swatch Group Ltd, the largest watchmaking company in the world which unites, among other companies, eighteen watch brands: Breguet, Harry Winston, Blancpain, Glashütte Original, Jaquet Droz, Léon Hatot, Omega, Longines, Rado, Union Glashütte, Tissot, Balmain, Certina, Mido, Hamilton, Calvin Klein, Swatch, and Flik Flak.

Museums

The Cité du Temps serves as a unique meeting area for visitors and pedestrians. Independent museum spaces for Swatch and Omega, spread over two floors, are equipped with the latest interactive technologies. They offer their guests an opportunity to explore in a living manner the worlds of the two brands represented in two museums.

Admission

Adults Free
Children under 12 years Free
Adolescents < 18 years of age, Students, AHV, AI Free
Schools and groups of more than 8 people are kindly asked to register.

Opening hours

Tuesday – Friday: 11:00 – 18:00
Saturday & Sunday: 10:00 – 17:00
Monday: closed

Omega Museum

Relocated to a stunning new building in 2019, OMEGA Museum tells the compelling story of the Swiss brand through immersive movies, compelling showcases and fun interactive experiences. Those wishing to delve into the details of OMEGA’s past, present and future, will not be disappointed.

Learn more

Planet Swatch

Join us on the second floor of Cité du Temps for a journey through Swatch time… Let yourself be transported into the past, present and future of our brand through designs, experiences and artworks, and unleash your imagination: you’ll understand that Planet Swatch is so much more than a museum!

Learn more

How to get here

To view the directions to the Cité du Temps, simply enter your location and find out how to reach us.

Various bus connections are available from Biel/Bienne train station. From there you can reach us by taking the bus services 2, 4, 7, or 72 and stop at the bus station OMEGA. There are limited blue zone parking spaces available around the museum, requiring a parking disc with a maximum stay of one hour. Further parking spaces (paid) are also available close to the museum in Gurzelen paid parking on Falkenstrasse.

Get directions

Architecture

The Cité du Temps was entirely designed by the world-renowned Japanese Architect and Pritzker Prizewinner Shigeru Ban. The building is nestled between Omega’s historic buildings and the new Swatch Headquarters.

Learn more

Omega Museum

Relocated to a stunning new building in 2019, OMEGA Museum tells the compelling story of the Swiss brand through immersive movies, compelling showcases and fun interactive experiences. Those wishing to delve into the details of OMEGA’s past, present and future, will not be disappointed.

Learn more

Planet Swatch

Join us on the second floor of Cité du Temps for a journey through Swatch time… Let yourself be transported into the past, present and future of our brand through designs, experiences and artworks, and unleash your imagination: you’ll understand that Planet Swatch is so much more than a museum!

Learn more

Architecture

The Cité du Temps was entirely designed by the world-renowned Japanese architect and Pritzker Prize winner Shigeru Ban. The building is nestled between Omega’s historic buildings and the new Swatch Headquarters.

Learn more